Aucun match à l'horaire

Messages

Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"

Transaction majeure: Bohémier à Terrebonne; Brouillette à Montréal-Est

Un texte de Mathieu Paquette
 
 
 

Les Rangers ont procédé à une transaction majeure lors de la date limite des transactions vendredi alors qu’ils ont envoyé leur meilleur pointeur Christophe Bohémier chez les Cobras de Terrebonne. En retour, Montréal-Est a obtenu les services de l’attaquant Marc-Antoine Brouillette et du défenseur Shaun Ferland.

 

En plus de ces deux joueurs, les Rangers reçoivent également deux choix au repêchage 2020 de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (6e et 9e tour).

Avec ses 50 points (18 buts et 32 aides) en 29 parties cette saison, Christophe Bohémier était le meilleur pointeur et le meilleur buteur chez les Rangers en 2019-2020. L’attaquant de 20 ans connait actuellement la meilleure saison de sa carrière, lui qui a déjà surpassé son plus haut total de points (49 points en 2018-2019) avec près de deux mois restants à la présente campagne.

« C'est sûr que c'est difficile de perdre un joueur qui avait un rôle important dans notre équipe cette saison, mais on est très heureux d'accueillir des joueurs comme Marc-Antoine Brouillette et Shaun Ferland qui vont pouvoir aider notre équipe à court et à long terme », a affirmé le directeur général et entraîneur-chef des Rangers, Gianni Cantini.

 

Montréal-Est n’est toutefois pas en reste grâce à l’arrivée de l’attaquant Marc-Antoine Brouillette. Aussi âgé de 20 ans, Brouillette s’amène avec les Rangers fort d’un début de saison de 34 points (15 buts et 19 aides) en 27 parties. Il a également décoché un impressionnant total de 101 tirs vers le filet avec les Cobras cette saison.

Brouillette effectue un retour au niveau junior AAA cette année, lui qui a passé la saison 2018-2019 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a d’abord amorcé la saison avec les Tigres de Victoriaville, où il a récolté 9 points en 20 parties. L’ailier droit a ensuite été échangé lors de la période des fêtes au Drakkar de Baie-Comeau, avec qui il a amassé 6 points en 19 rencontres.

Avant de faire le saut au niveau junior majeur, Brouillette avait déjà disputé une saison avec les Cobras de Terrebonne en 2017-2018. Il avait alors récolté 45 points en 44 affrontements.

Gianni Cantini est donc très satisfait de pouvoir accueillir un joueur d'expérence dans son équipe: « Marc-Antoine, un joueur de 20 ans, a le potentiel d'être un joueur dominant dans la ligue, donc on est très content de l'avoir avec nous pour terminer la saison ».

 

De son côté, le défenseur de 18 ans Shaun Ferland évolue depuis le début de la saison avec le Boomerang du cégep André-Laurendeau en première division du circuit collégial du RSEQ. Il fera le saut avec les Rangers dès maintenant; l'entraîneur a d'ailleurs confirmé  que Ferland rejoindra l'équipe à l'entraînement dès samedi. Cette saison, il a récolté 15 mentions d’aide en 23 parties avec le Boomerang.

Alors que Brouillette, 20 ans, ne pourra pas revenir avec les Rangers l'an prochain, Shaun Ferland, seulement âgé de 18 ans, pourra de son côté être de retour en 2020-2021. Gianni Cantini est donc comblé d'avoir pu conclure un échange qui pourra aider sa formation non seulement pour terminer la saison, mais aussi dans les années à venir: « Shaun arrive du circuit collégial, mais on est très confiant qu'il va améliorer notre défensive dès maintenant. Donc c'est un joueur qui va pouvoir nous aider tant cette saison que dans les prochaines années ». 

 

ALERTE

Les Rangers ont conlu une deuxième transaction vendredi, cette fois avec les Shamrocks du West-Island.

Plus de détails suivront.

 

 

 

 

Partenaires

Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont