Messages

Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"

Transaction : Les frères Dufort à Montréal-Est

Un texte de Mathieu Paquette
 
 
Crédits : PF Productions / Rousseau-Royal Laval-Montréal
 

À sa première période des transactions à la tête des Rangers, le nouveau directeur général Eric Rayment n’a pas chômé, lui qui a réalisé pas moins de trois transactions, dont un échange majeur avec les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon qui amène les jumeaux Isaac et Ludovic Dufort à Montréal-Est.

 

Les deux frères, âgés de 17 ans, ont évolué au niveau Midget AAA avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal la saison dernière, l'équipe championne de la division CCM du circuit. Isaac, qui était aussi assistant capitaine avec le Rousseau-Royal, a récolté 19 points (3 buts et 16 passes) en 42 parties. Les statistiques de Ludovic sont similaires, lui qui a amassé 17 points (4 buts et 13 passes) en 42 parties également.

 

En retour, les Rangers ont cédé aux Prédateurs les attaquants Stéphane Huard et Massimo Siciliano, en plus d’un choix de 7e tour au repêchage de 2021.

 

Le nouveau directeur général des Rangers, Eric Rayment, s’est dit très excité d’avoir pu mettre la main sur ces deux jeunes espoirs. « Quand la fenêtre des échanges s’est ouverte le 1er mai, je n’avais que deux noms sur ma liste », a avoué celui qui occupe la chaise du directeur général depuis le début du mois d’avril.

 

« Isaac est un joueur offensif qui possède une bonne vision du jeu et Ludovic va amener un côté robuste qui sera bénéfique pour notre équipe. Ce sont des joueurs qui sont dangereux autour du filet et qui vont avoir un impact important sur la frappe offensive des Rangers », selon le directeur général adjoint des Rangers, William Bartucci.

 

Ajouter du talent local

 

Pour Eric Rayment, il est primordial que les Rangers ajoutent plus de joueurs locaux dans leur équipe. La transaction qui amène les frères Dufort à Montréal-Est est donc une preuve de ce désir de l’organisation de profiter des jeunes espoirs prometteurs du Grand Montréal : « Ludovic et Isaac se sont développés dans notre structure, tant au niveau Bantam AAA, Midget Espoir et Midget AAA. S’ils ne se taillent pas une place dans leur équipe junior majeur, Montréal-Est sera donc la destination idéale pour eux afin qu’ils puissent continuer à progresser dans un environnement stimulant. » Le directeur général explique d'ailleurs vouloir tisser des liens solides avec la structure intégrée du Rousseau-Royal, qui s'occupe du développement des joueurs élites dans les régions de Laval et Montréal dès le niveau Atome AA, jusqu'au niveau Midget AAA.

 

Les jumeaux Dufort ont été repêchés en 2019 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Isaac a été un choix de 8e tour du Drakkar de Baie-Comeau, tandis que Ludovic a entendu son nom être prononcé au 14e tour par les dirigeants des Foreurs de Val-D’Or. Les deux joueurs pourront donc tenter de se tailler une place avec leur équipe de la LHJMQ, mais Eric Rayment rappelle que si leur tentative est infructueuse, « la ligue Junior AAA sera la meilleure option pour eux s’ils désirent évoluer dans un calibre le plus élevé possible ». À 17 ans, les deux joueurs pourraient aussi décider d'évoluer une dernière saison au niveau Midget AAA, mais il est à noter que seulement 5 joueurs de 17 ans peuvent évoluer dans chaque équipe de la ligue Midget AAA.

 

 

« Notre groupe de direction n'est en place que depuis deux ans, mais déjà nous avons l'un des meilleurs programmes de hockey junior. Tous les joueurs ont des objectifs personnels, et c'est notre responsabilité de les aider à atteindre leurs buts.

Nous avons du personnel qualifié et dédié, ainsi que des installations de première classe. Si vous êtes dans la région du Grand Montréal, il n'y a pas de meilleur endroit pour vous permettre de passer au niveau supérieur.

RANGERS NATION, souhaitons la bienvenue à Isaac et Ludovic dans notre équipe! »

- Eric Rayment, Directeur général et VP opérations hockey

 

///

 

"Our ownership group is only 2 years in but we have one of the best programs in Junior hockey. Every player has their own personal objectives, it is our responsibility to help them reach their goals.

If you are a MTL/Laval hockey player, there is no other place to play if you aspire to get to the next level. First class facilities, coaching staff and support team.

To all those in RANGERS NATION, please take a moment to welcome Isaac and Ludovic to our family!"

- Eric Rayment, General Manager and VP Hockey Operations

Partenaires

Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant