Aucun match à l'horaire

Messages

Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"

Les Rangers renversent le puissant Titan

Un texte de Mathieu Paquette
 
 
 
Après avoir perdu leurs trois derniers matchs, les Rangers se sont replacés au coeur de la course aux séries grâce à une importante victoire de 7 à 6 obtenue en tirs de barrage samedi soir à Princeville.
 
C'est dans un festival offensif que les Rangers ont réussi à vaincre le Titan, qui se trouve au premier rang du classement de la section 91,9 Sports de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Pas surprenant qu'autant de buts aient été marqués dans cette rencontre lorsque l'on sait que Princeville est l'équipe qui a marqué le plus de buts cette saison dans la LHJAAAQ, avec 245 filets en 43 parties!
 
Les gardiens ont donc été très occupés de part et d'autre de la patinoire. Thomas Lalonde a été solide dans la victoire des siens, lui qui a arrêté 45 rondelles devant la cage des Rangers, en plus de freiner les deux joueurs qui se sont élancés vers lui en fusillade. À l'autre bout de la patinoire, Philippe Gaudreault a connu une soirée plus difficile, alors qu'il a été chassé de son filet en milieu de deuxième période après avoir accordé 5 buts sur 23 tirs. Appelé en relève devant le filet du Titan, Philippe Larue a effectué 16 arrêts en deuxième moitié de rencontre, mais il s'est avoué vaincu devant Marc-Antoine Brouillette et Justin Boulet qui l'ont tour à tour déjoué en tirs de barrage.
 
David Fontaine a connu une autre bonne soirée samedi à Princeville, alors qu'il a inscrit deux buts : ses 16e et 17e de la saison. L'attaquant connaît une bonne séquence actuellement avec 9 buts à ses 7 dernières rencontres. Il n'a été blanchi de la feuille de pointage qu'une seule fois au cours de cette séquence. 
 
De son côté, Justin Boulet a terminé la soirée avec un but (17e) et deux passes, en plus d'ajouter un but en fusillade. Adam Fiore (14e), Jason Frias-Perron (14e), et Justin Hébert (7e) ont complété la marque pour les Rangers.
 
Chez le Titan de Princeville, soulignons la performance de l'attaquant Alex Plamondon qui, grâce à une récolte de 2 buts (46e et 47e) et deux passes, est devenu le premier joueur à franchir le cap des 100 points cette saison dans la LHJAAAQ. Il a maintenant 101 points au compteur. Son coéquipier William Bergeron (une passe contre les Rangers) s'est approché de cette marque, lui qui n'est plus qu'à un petit point d'atteindre le plateau des 100 points. Matthew Newbury (un but et une passe contre les Rangers) complète le top 3 des meilleurs pointeurs du circuit avec 92 points.
 
Cette victoire capitale permet donc aux Rangers (32 points) de se rapprocher à deux points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires détenu par les Forts de Chambly (34 points).
 
La journée de dimanche sera donc importante pour le classement, puisque ces deux équipes seront en action. Tout d'abord, les Forts de Chambly accueilleront les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon à 16h. De leur côté, les Rangers retrouveront leurs partisans au Centre Récréatif Édouard-Rivet, également à 16h, à l'occasion de la visite des Flames de Gatineau.
 
Par la suite, les deux équipes croiseront le fer pour une dernière fois en saison régulière jeudi soir, alors que les Rangers se rendront du côté de Chambly pour un match qui sera décisif dans la lutte aux séries éliminatoires.
 
 
 

Partenaires

Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant