Messages

Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"

Justin Boulet s'envolera vers la France

Un texte de Mathieu Paquette
 
 
Crédit photo : Yves Sansoucy
 
Après avoir complété son parcours de hockey junior avec les Rangers la saison dernière, Justin Boulet amorcera sa carrière professionnelle en France la saison prochaine avec les Jets d’Évry/Viry — Hockey 91.
 
L’attaquant a signé un contrat d’une saison avec l’équipe qui évolue en deuxième division française. Il n’est pas le seul joueur de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) qui enfilera le chandail bleu et jaune la saison prochaine, le gardien des Panthères de Saint-Jérôme Guillaume Maguire et l’attaquant des Forts de Chambly Mathieu Trudel ont également paraphé un contrat avec Évry/Viry pour la prochaine campagne.
 
Justin Boulet pourra donc profiter de la présence de son ami Mathieu Trudel pour faciliter son arrivée sur un nouveau continent : « J’entrevois mon expérience de façon très positive. Je vais avoir la chance d’habiter avec un ami qui a signé avec moi donc l’adaptation va se faire plus facilement. Je suis très excité de visiter le pays et de découvrir la culture locale. »
 
La saison dernière avec les Rangers, l’ailier droit s’est classé au troisième rang des pointeurs de l’équipe avec une fiche de 51 points en 45 parties (19 buts et 32 passes).
 
Le jeune homme de 20 ans garde un bon souvenir de son passage à Montréal-Est : « Les installations que possède l’organisation des Rangers sont excellentes. Les joueurs sont vraiment chanceux d’avoir un aussi beau set-up, c’est un environnement qui te pousse à vouloir gagner et qui te donne le goût de venir à l’aréna ! Nous avions aussi beaucoup de partenariats avec des écoles de Montréal dont les élèves venaient nous voir jouer. Les jeunes passent un bon moment lorsqu’ils viennent voir les parties et c’est toujours plaisant pour nous de voir beaucoup de monde dans les estrades. »
 

« Je n’ai que du positif à dire sur ma dernière saison avec les Rangers, je crois que l’organisation et l’équipe sont sur le bon chemin.

J’ai adoré mon expérience et je suis très content d’avoir fini ma carrière junior dans cette organisation. »

- Justin Boulet

 
Il tient également à remercier son entraîneur Gianni Cantini qui l’a aidé à trouver son contrat en Europe.
 
Après cette saison remplie de hauts et de bas, Justin Boulet raconte son meilleur souvenir avec l’équipe, soit la victoire de 5 à 4 des Rangers en tirs de barrage contre les Panthères de Saint-Jérôme le 17 janvier 2020 : « C’était au retour des fêtes et les Panthères venaient d’aller chercher des joueurs étoiles à la date limite des transactions, donc disons que peu de gens dans les estrades croyaient en nos chances. Mais on a sorti un gros match et on est allé chercher une grosse victoire en fusillade. » Il a d’ailleurs marqué lors de la séance de tirs de barrage de ce match.
 
Selon le numéro 8, qui a aussi été nommé assistant capitaine en cours de saison, son passage d’un an au niveau junior AAA lui aura été bénéfique avant de faire le saut chez les professionnels en France : « La LHJAAAQ m’a permis de m’habituer à un long calendrier qui est plus long que celui en France. Le niveau est très bon : c’est une ligue qui est rapide où toutes les équipes peuvent causer des surprises. On ne sait jamais à quoi s’attendre et tu ne peux prendre aucun match à la légère, car le momentum change rapidement de côté. »
 
Et son dernier mot, il le garde pour les partisans : « Vous avez joué un rôle important dans le succès de l’équipe, nous sommes chanceux de vous avoir et j’espère que vous serez de retour dès septembre. Prenez-soin de vous ! »
 

« Justin était un leader important chez les Rangers, autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire. Il travaillait fort, il guidait ses coéquipiers et il prêchait par l’exemple.
Toute l’organisation des Rangers ne pourrait pas être plus fière de Justin, il l’a mérité. Bonne chance Justin, nous serons tous derrière toi ! »

- John Struthers, président des Rangers

 

///

 

"Justin was an important leader, both on and off the ice.He worked hard, he guided his teammates, he led by example. The whole Rangers organization could not be prouder of Justin, he earned it. Good luck Justin, we will be cheering for you!"

- John Struthers, Rangers president

 

Justin Boulet à Rangers TV (14 octobre 2019):

 

 

Partenaires

Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont