Aucun match à l'horaire

Messages

Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter "@rangersmtlest"

De l'expérience s'ajoute à la brigade défensive des Rangers

Un texte de Mathieu Paquette
 
 
À gauche : Christopher Dedeyan | À droite : Jérôme-Henry Lafond
De l’expérience s’ajoutera à l’alignement des Rangers la saison prochaine : les défenseurs Christopher Dedeyan et Jérôme-Henry Lafond ont été acquis par Montréal-Est dans une série de transactions impliquant quatre équipes.
 
Du renfort qui sera bien accueilli chez les Rangers, puisque la fragilité de la défensive de l’équipe était évidente en fin de saison dernière lorsque les blessures se sont accumulées.
Le directeur général, Éric Rayment, reconnait d’ailleurs qu'améliorer la défensive de l’équipe faisait partie de ses priorités, puisque « de la profondeur à la défense, c’est ce qui nous manquait la saison dernière ». 
Ces deux vétérans viendront solidifier la défensive des Rangers selon l'entraîneur-chef, Patrick Bergeron, qui avoue être « très heureux de pouvoir compter sur deux défenseurs d’expérience qui pourront prendre un rôle important au sein de la brigade défensive, un endroit où nous voulions à tout prix amener de la stabilité ».
Les deux nouveaux venus amorceront la saison prochaine à l’âge de 20 ans, c’est donc dire qu’il s’agira de leur dernière année d’admissibilité au niveau junior.
Malgré le fait qu’ils n’en seront qu’à une première saison dans le chandail bleu-blanc-rouge, Éric Rayment souligne qu’ils auront à jouer un important rôle de mentor auprès des autres jeunes défenseurs de l’équipe : « Nous avons de bons espoirs nés en 2002 et 2003 qui vont frapper aux portes de l’équipe, mais c’était important pour nous d’aller chercher des joueurs d’expérience qui pourront aussi apporter du leadership au sein de notre jeune brigade défensive. »
Parmi les deux nouveaux venus, Jérôme-Henry Lafond est celui qui possède le plus d’expérience dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Il a passé les trois dernières saisons avec le Collège Français de Longueuil, avec qui il a remporté la Coupe Napa à sa saison recrue en 2017-2018. La saison dernière, il a amassé 7 points en 45 parties, tout en maintenant un impressionnant différentiel de +26.
Afin de mettre la main sur Lafond, les Rangers ont dû céder le gardien de but Simon Bérubé au Collège Français de Longueuil. En plus de Lafond, Montréal-Est obtient aussi deux choix (4e tour et 8e tour) au le repêchage de 2021.
De son côté, Christopher Dedeyan effectuait un retour au Québec lorsqu’il s’est joint aux Shamrocks du West-Island l’an dernier. En 2018-2019, il a évolué en Ontario, partageant son temps entre les Voyageurs de Kingston (OJHL) et les Raiders de Nepean (CCHL). Il a récolté 12 points en 43 parties avec le West-Island l'an dernier.
La transaction qui a amené Dedeyan à Montréal-Est était plus complexe, puisque les Cobras de Terrebonne ont aussi été impliqués. Le défenseur Tyler Hungerbuhler est d’abord passé aux Cobras aux Rangers, avant d’être échangé à nouveau, cette fois aux Shamroks. C’est ainsi que les Rangers ont pu acquérir les services de Christopher Dedeyan.
 
 

Partenaires

Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont
Giant
Normont