Boissonneault et les Rangers blanchissent les Braves

Gabriel Boissonneault n'a pas été le gardien le plus occupé du match, mais il a brillé aux bons moments devant son filet pour obtenir son premier blanchissage de la saison dans un gain de 4-0 des Rangers face aux Braves de Valleyfield, vendredi soir.
Boissonneault, justement aquis lors d'une transaction avec les Braves peu avant le début de la saison, a été solide et a repoussé les 23 tirs dirigés vers lui pour décrocher son deuxième jeu blanc en carrière. Le gardien de 19 ans en est à sa deuxième saison dans la LHJAAAQ, après avoir passé la campagne 2021-22 à Valleyfield.
À l'autre bout de la patinoire, les Rangers ont livré un effort collectif soutenu tout au long du match en attaque, ce qui leur a permis de filer vers leur deuxième victoire de la saison. Ils ont dirigé 40 tirs en direction du filet adverse.
L'attaquant de 20 ans Loick Bégin a marqué son premier but dans l'uniforme des Rangers en première période. Le vétéran s'est amené à Montréal-Est pour sa dernière saison dans la LHJAAAQ après avoir disputé trois saisons dans l'uniforme des Prédateurs de Joliette.

Un autre vétéran, Samuel Pilon, a aussi trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison. Il a déjoué Xavier Sareault en fin de deuxième période pour doubler l'avance des siens.
En troisième période, Steven Iannidinardo a profité d'une mauvaise sortie du gardien adverse pour inscrire le but d'assurance, tandis que Félix Poulin a complété la marque dans un filet désert en toute fin de troisième période.
C'est donc sur une note positive que les Rangers ont terminé cette séquence éreintante de cinq matchs en deux semaines pour amorcer la saison. Ils retrouveront leurs partisans au Centre récréatif Édouard-Rivet vendredi soir contre ceux qui les ont éliminés lors des dernières séries éliminatoires: les Condors du cégep de Beauce-Appalaches.
