Aucun match à l'horaire

Messages

Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"Suivez-nous sur notre page Facebook "Rangers Montréal-Est Jr AAA" et sur Twitter et Instagram "@rangersmtlest"

Abi-Faycal joue les héros et envoie les Rangers en séries


 

Poursuivant sur leur lancée du week-end, les Rangers de Montréal-Est ont chassé leurs démons et remporté un troisième match consécutif, hier soir au Colisée Jean Béliveau, en triomphant en période de prolongation sur un but de Said Abi-Faycal contre le Collège Français de Longueuil.

Il s’agissait du premier gain des Rangers cette année contre les champions du calendrier régulier. Grâce à cette victoire, les Rangers confirment leur sixième position au classement cumulatif et auront ainsi rendez-vous avec les Condors du CEGEP Beauce-Appalaches lors de la ronde quart-de-finale des prochaines séries de fin de saison.

Les Rangers ont pris avantage du lent départ de Longueuil, dominant la première période avec 12 tirs au but contre seulement 6 pour leurs adversaires. Matthew Corbisiero a été le premier à inscrire son nom sur la feuille de pointage avec son 23ème de la saison. Alors que son équipe bénéficiait de l’avantage numérique, Corbisiero a accepté la rondelle à la pointe. Le gardien Simon Bérubé ayant la vue partiellement voilée s’est commis sur sa droite et Corbisiero a profité du mouvement du gardien afin de loger le disque au-dessus de la mitaine de Bérubé et de procurer l’avance aux Rangers.

Moins de trois minutes après leur premier but, Jason Frias-Perron doublait l’avance des siens en marquant son 29ème. Laissé sans surveillance à l’embouchure du filet, Frias-Perron à l’aide d’un laser a eu le meilleur sur Bérubé.

En deuxième période, Salvatore Bucaro a réussi son sixième but à ses trois derniers matchs lorsqu’il a profité de la mollesse des arrières du Collège Français qui l’ont laissé rediriger une passe de Justin Sullivan pour qu’il inscrive son 24ème de la campagne.

Posté devant le filet de Ventsislav Shingarov, Roy a fait dévier le lancer de Zachary Racicot à la neuvième minute de jeu pour briser la glace pour son équipe. Moins de deux minutes plus tard, le Collège Français a de nouveau grondé, cette fois par l’intermédiaire de Tommy Bouchard.

Olivier Robidoux toutefois, redonnait une priorité de deux buts aux Rangers avant la conclusion de la période. L’arrière inscrivait son premier filet de la campagne quand son tir des poignets se frayait un chemin dans une foule campée devant Bérubé.

Certainement inspirés par le discours d’Eric Bouchard, les joueurs du Collège Français ont retrouvé leurs bonnes manières dans le troisième tiers. Tommy Bouchard s’est emparé du disque derrière la cage défendue par Shingarov. Son coéquipier Owen Stammer en a profité pour se démarquer à l’embouchure du filet. Dès qu’il a reçu la passe de Bouchard, Stammer (28) y allait d’un plomb qui a battu le gardien au-dessus de son épaule gauche.

Avec un peu plus de quatre minutes à faire au match, Olivier Denis a forcé la prolongation avec son 17ème lors d’une supériorité numérique. Profitant d’une mêlée devant le filet, Denis a finalement repéré la rondelle pour la diriger dans le fond du filet bondé de huit joueurs. Le but de Denis a toutefois soulevé l’ire de l’entraîneur des Rangers, Michael Stinziani puisque le filet fut déplacé au moment ou le disque pénétrait dans la cage. Malgré les protestations, l’égalité était créée et une période supplémentaire était requise.

Cette période de surtemps fut toutefois de très courte durée car il n’a fallu que 26 secondes pour que le héros du jour du côté des Rangers ne ferme les livres. Jason Frias-Perron, après avoir accepté la rondelle de Félix Poulin, a virevolté en zone de Longueuil et y a été d’une passe parfaite pour Abi-Faycal qui profitait d’assez d’espace à l’embouchure du but pour donner la victoire aux siens à l’aide d’un tir sur réception.

Les Rangers disputeront leur dernière joute de la campagne vendredi soir au Centre Récréatif Edouard Rivet alors qu’ils seront les hôtes des Braves de Valleyfield.

Par Jocelyn Chevrier, LHJAAAQ

Partenaires

Normont
Giant
Indorama
Normont
Giant
Indorama
Normont
Giant
Indorama

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Giant
Indorama
Normont
Giant
Indorama
Normont
Giant
Indorama
Normont